Sillages: 2016

Traversée Corsée: (le 2 Juin 2016)
Le 31 mai nous accueillons à bord deux amis qui allaient visiter avec nous la Corse. Cette île qui est  aussi appelée île de la beauté est réputée comme étant merveilleuse et nous n'avons pas étc déçus.  Le temps n’étant pas favorable le 1 juin c’est à 4h du matin le lendemain que nous décidions de  faire la traversée vers Calvi  situé à 94 miles (174km) de Cannes. Au début tout était bien calme  et le vent était faible. Mais comme prévu en cours de journée le vent du Sud-ouest se leva et nous  poussa dans la bonne direction. Vers la fin de la journée il devait même toucher les 30 nœuds ce  qui est déjà un vent fort. Bien sûr nous avons réduit les voiles mais même avec peu de voiles nous  avons régulièrement dépassés la vitesse de 9 nœuds. Les vagues atteignirent même trois mètres.  Le comportement du bateau était parfait et même si le vent soufflait fort nous nous sentions en  sécurité. Peu avant de voir Calvi nous avons eu l’accueil d'un banc de dauphins qui jouaient avec  l'étrave du bateau. Les conditions de mer ne nous a pas permis de les photographier. Le bateau se  comportait bien et le pilote automatique réussissait à bien maintenir le cap vers Calvi. Après 15  heures de navigation la ville de Calvi était visible avec sa forteresse située en haut de la montagne.  Le port est bien abrité et c'est avec soulagement que nous décidions de nous abriter dans le port.  Tout le monde était épuisé mais content d'avoir réussi cette traversée sans problèmes. Après un  petit repas au restaurant nous avons rejoint nos couchettes pour un sommeil bien mérité. Les jours  suivants nous avons commencé à descendre vers le sud et le spectacle était grandiose. Les  montagnes se dressant de la mer sont très impressionnantes et l’eau bleu foncé invite à s’y  plonger. Nous avons visité la réserve de la Revellata ainsi que celle de Scandola. Dans cette  dernière nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Le site est superbe et comme en ce mois de  juin il n'y avait pas de monde nous avions le site pour nous seuls. Le bruit de la mer mélangé  à celui  des oiseaux et même d'une chèvre de montagne nous ont laisse un souvenir inoubliable. Même si  nous n’étions qu’au début de notre séjour nous étions déjà très enthousiastes par cette île.
Calvi Accueil Nos Sillages Position Actuelle Nos Amis Preparation Bateau Statistiques Contacter Nous English Haut de cette page Page Précedente Page Suivante