Sillages: 2016

Faux départ de la saison 2016: (31 Mars -30 Avril 2016)
Début mars nous remontions à nouveau à bord de Terus pour préparer notre navigation de  2016. Nous devions rester à Bormes-les-Mimosas car nous avions payé les frais de mouillage  jusqu'à la fin du mois. Ce mois nous avons mis à profit notre temps pour remettre le bateau en  état et attendre un jeu de  nouvelles voiles que nous avions commandées au salon de Paris. La  température était encore fraiche en ce mois de mars.  Le bateau était en bonne condition mais  en installant les nouvelles voiles nous découvrions que notre enrouleur de trinquette se bloquait  et qu’il fallait donc réparer. Début avril Terus quitte son lieu d’hivernage pour se rendre  d’abord à Fréjus puis à Cannes où nous allions réparer l'enrouleur de trinquette et installer  l’adoucisseur d’eau.  Malheureusement en arrivant au port de Cannes nous sommes obligées de  changer de prises 220 Volts et suite à une mauvaise identification des phases nous installons  des 380 volts à bord. Le résultat est instantané : le chargeur de batteries et le four à micro-  ondes réagissent très mal à ce coup de surtension et nous voilà bon pour les remplacer. Hélas  les nouvelles de notre enrouleur sont aussi mauvaises car la réparation est plus importante et  entre le moment ou un diagnostic est posé et le temps de commander les pièces il faut au  moins 2 semaines. Cela devient une plaie en France mais tout le monde trouve cela normal qu’il  faille attendre pour des pièces de rechange. Finalement les pièces sont arrivées et la  réparation a été effectuée fin Avril. Après inspection des pièces défectueuses je me suis  rendu comptes que tout aurait été plus vite si nous n’avions pas employé un marteau et un burin  pour “démonter la pièce” au lieu d’utiliser une arrache. Mais dans ce cas la firme n’aurait pas  me vendre une nouvelle pièce. Bref pas professionnel du tout ce réparateur qui se dit expert.  Pendant notre arrêt forcé nous avons eu le temps d’installer notre dessalinateur. Tout s’est  passé sans problèmes. Maintenant nous arrivons à produire notre eau douce à bord ce qui va  supprimer la corvée eau. Nous avons aussi eu le temps de visiter un peu la ville de Cannes qui se  préparait à recevoir mi-mai le festival du cinéma.  La ville a un charme indéniable et est le  témoin d’une époque où aller dans le sud de la France était un luxe que peu de gens pouvaient  s’offrir. Il y a des nombreux anciens hôtels ancien le long de la côte et vu du port cela a un  look très retro. Le Cannet est vraiment le quartier de l’ancien Cannes qui comporte de  nombreuses ruelles avec aujourd’hui de nombreuxpetits restaurants. Au sommet il y a l’église  qui domine le paysage  De là-haut nous avons une vue de Cannes avec ces deux ports reliés par  la fameuse croisette, le palais des festivals et au loin les iles du Lérins. Finalement nous avons  quitté Cannes le 28 Avril 2016 pour nous rendre dans le port de Villefranche sur mer. Un  ancien port militaire qui a un charme fou car de petite taille. Le 30 avril nous quittions  Villefranche pour mettre le cap sur l’Italie.
Accueil Nos Sillages Position Actuelle Nos Amis Preparation Bateau Statistiques Contacter Nous English Haut de cette page Page Précedente Page Suivante