Le Bateau         

Trouver Terus a été un long travail de recherche car nous avions des exigences particulières pour notre future maison. Forts de nos années d’expérience sur le voilier de notre ami Tom, nous étions à la recherche de caractéristiques suivantes: Un bateau d’occasion d’une longueur approximative de 50 pieds (15 mètres). Un bateau n’ayant pas fait de charter. Moteur diesel  110CV avec arbre d’hélice (pas de saildrive) Une grande voile qui ne s’enroule pas dans le mat. De préférence 2 cabines  maximum 3. Heures moteur < 1.000h Bon état général Localisé en Europe Pour finir après de longues recherches sur internet et un coup de pousse de notre ami Jean-Louis on  a trouvé le bateau dans le port d’Hendaye (France). Un ami de longue date, Jacques a inspecté le bateau et nous confirma que si nous étions  prêts à  nettoyer sérieusement, le bateau était sain. Un autre ami Fx et 4 équipiers ont convoyé le bateau à la Rochelle fin mai. Tout se passa bien sauf que les deux enrouleurs refusaient d’enrouler le génois et la trinquette ce qui à obligé Fx a monter au mat en pleine mer. Encore merci FX. Ce n’est que début juillet 2014 que nous montions sur le bateau pour la première fois.
Black Pearl au port de Hendaye (France).
Le 8 août 2014 , le bateau fut rebaptisé en Terus (qui signifie “tout droit” en Indonésien). Adieu Black Pearl et longue vie à Terus. 
Bien sûr, Neptune a reçu la première dose de champagne selon les bonnes traditions des marins toujours très superstitieux.
Après Neptune, à  notre tour.
A la recherche du bateau idéal
Accueil Nos Sillages Position Actuelle Nos Amis Preparation Bateau Statistiques Contacter Nous English Début page Page précédente Page suivante