Sillages: 2017

De Capri au Detroit de Messine: (10- 27 Mai 2017)
N'ayant pu nous mettre à l'abri près de Capri nous avons mis le cap à l'est sur Positano. Il n’y  avais pas de port à Positano mais nous pouvions nous attacher à une bouée pour la nuit. La houle  étant assez  forte, notre nuit fut été assez agitée. Positano est un petit village composé de  petites maisons accolées sur la falaise. Le lendemain nous décidâmes de nous rendre à Amalfi   situé plus à l'est mais qui avait le grand avantage d'offrir un port abrité.  On avait annoncé un coup de vent et donc on y serait à l'abri. A peine attaché nous allions visiter  la ville d'Amalfi connue pour ces citrons et sa célèbre liqueur le limoncello . Comme Positano, la  ville est construite sur des flancs de la montagne ce qui est ravissant vu de la mer. Mais Amalfi  est une énorme éponge qui absorbe de tonnes de touristes. La rue principale est bordée de  boutiques de souvenirs ou de restaurants. Le seul point d'intérêt est la Basilique qui est dédiée à   St André . Il faut aussi absolument visiter le musée à côté de la Basilique  qui contient quelques objets religieux remarquables. Mais c'est la crypte qui mérite le détour car  elle contient le corps de St André. Elle est magnifiquement décorée de fresques qui relatent  différentes scènes de la bible. Le lendemain nous avons pris le bus pour Positano. La route est  tellement étroite que les bus ont du mal à se croiser. Assez impressionnant  comme trajet. Par  contre au retour une forte houle rentrait dans le port et Terus faisait des bonds d’un mètre. On  craignait le pire pour la vaisselle du bateau car nous n’avions rien mis à l'abri. Heureusement rien  n'était cassé quand nous sommes montés à bord. Ici nous devons remercier Amielo le capitaine du  port. Il est totalement dévoué à ce que les bateaux soient bien amarrés dans le port et son  assistant est son fils. Je ne peux que le remercier car vraiment il fait de son mieux pour arranger  notre séjour et bien protéger Terus. Merci Anielo. Une fois la mer calmée nous avons repris la  mer vers Agropoli pour aller visiter non loin de là le site archéologique de Paestum . Ce site est  remarquable car il y a des temples Grecs du 7ème siècle avant JC. Ces temples démontrent  qu’avant la grand époque Romaine les Grecs régnaient   dans la région. Dans le musée du site on expose aussi des tombes découvertes non loin de là, elles  contiennent de belles fresques là ou reposait le corps. Après Acropoli, nous continuons notre  descente vers le sud. La côte est très montagneuse avec de nombreux petits villages mais rien  de  très particulier à signaler. Les ports sont assez éloignés et de petites tailles. Même  s'approvisionner pose parfois problèmes. A Cetraro, nous avons eu le plaisir de trouver un  supermarché bien fourni même s’il a fallu marcher 1,5km pour l'atteindre.Le port  nous a surpris   par la qualité de ces très bons équipements tel que douches, machines à laver et séchoirs, etc.  A  Cetraro nous nous rendons aussi compte que nous approchons du Sud car nous y rencontrons de  plus en plus de bateaux immatriculés à Malte. Nous y sommes restés 3 jours afin de laver tout   notre linge puis nous sommes partis pour Vibo Valentia Marina et d'y rester là aussi 3 jours car  nous sommes en avance sur le planning. Le port est grand car des tankers viennent y décharger du  pétrole. D'autres bateaux s'occupent du transport de grains. Mais le trafic est très raisonnable  car seul un ou 2 bateaux accostent par jour. Le dernier jour, nous avons été surpris de voir au  matin un gros bateau des gardes-côtes au port en train de débarquer des immigrés illégaux. La  rumeur parlait de plus de 1.000 personnes. Triste spectacle de voir tout ce monde qui a risqué sa  vie pour un hypothétique meilleur. Leur débarquement et départ en bus se faisaient sans heurts.  Les aides du port nous disaient qu’en moyenne 2 bateaux arrivaient par semaine mais pas aussi  chargés. Après Vibo Valentia, nous repartions pour le port de Tropéa. Ce port est particulier car il  est dominé par l'ancienne ville située en hauteur. Pour y arriver, 187 marches nous attendaient  mais l'effort est récompensé par les belles vues sur la mer où l’on peut voir le Stromboli, un des  volcans les plus actif en Italie. La ville comporte de très nombreuses demeures mais hélas  certaines sont dans un état lamentable. La ville offre de nombreux restaurants avec menu pour  touristes. Il y a aussi des agences qui offrent des croisières pour le Stromboli. Le port de Tropéa  est par contre une base importante de charters où principalement des équipages Allemands louent  un voilier à la semaine. Le vendredi est un jour très chargé car les bateaux reviennent et un  inventaire complet est fait puis le samedi matinles équipes de nettoyage préparent le bateau pour  les suivants qui partent à partir de 12h.
 Positano Amalfi Anielo  Tombe de St Andre Basilique d’Amalfi Temples de Paestum Peintures funeraires Tropea Accueil Nos Sillages Position Actuelle Nos Amis Preparation Bateau Statistiques Contacter Nous English Haut de cette page Page Précedente Page Suivante